La Fundación

La Fondation Privée Rosa Alfieri de Biologie et Médecine Tropicale (FRA) est née en 2005 avec la mission de contribuer à l’amélioration de la santé des populations des pays en voie de développement. Pour cela, elle s’est fixée comme objectif d’identifier et d’optimiser ses projets dans le domaine de la santé et du bien-être qui supposent une plus grande efficacité dans l’utilisation des ressources de la Fondation.

La Fondation se base sur ses ressources et fonds privés gérés par elle-même, manifestant ses principes d’impartialité politique et religieuse pour que les objectifs à accomplir ne soient pas conditionnés aux intérêts politiques du moment ou aux croyances religieuses du pays d’action.

La Fondation Privée Rosa Alfieri de Biologie et Médecine Tropicale est inscrite au Registre des Fondations de la Generalitat de Cataluña sous le numéro Nº2127, et bénéficie de la reconnaissance officielle de l’état du Sénégal exprimée par le Ministère de l’Intérieur et de la Direction des affaires générales et de l’administration territorial de Dakar, sous le numéro d’autorisation Nº00315/MINT/DAGAT/DEL/AS.
Depuis mars 2011, la Fondation est membre de
European Venture Philantropy Association (EVPA)