Bourse Fondation Privée Rosa Alfieri

La Fondation travaille sur un projet de développement d'une bourse dirigée à des étudiants d'un niveau "postgrado" en sciences appliquées en Biologie et Médecine Tropicale, d'une durée d'un an, avec postérieurement une application pratique et directe au Sénégal.

La Fondation maintient de prometteuses et solides relations avec l’Institut de Médecine Tropicale Pedro Kouri de Cuba depuis qu’en 2007 le Dr. Luigi Maianti, Director de la Fundacón Rosa Alfieri de Biología y Medicina Tropical, donna une conférence sous le titre “Paludisme, prévention et contrôle en Afrique. L’expérience au Sénégal.”, durant le VIII Congrès Centroamericano et des Caraïbes de Microbiologie, Parasitologie et Médecine Tropicale, à l’Institut de Médecine Tropicale Pedro Kouri de la Havane, Cuba.

La Fondation a prévu d’investir des ressources dans différents projets de l’Institut de Médecine Tropicale Pedro Kouri, dont notamment le projet de développement d’une bourse sur lequel nous sommes actuellement entrain de travailler.